Arrivée a Santiago

Départ de Mexico á 3 heures du mat suite a un retard de la compagnie aérienne.
L’arrivée sur Santiago est superbe, on passe de la cote maritime aux montagnes en passant très près des reliefs.
A l’aéroport, Mauricio à qui je compte acheter la moto est venu me chercher. Nous traversons tout Santiago avant d’arriver chez lui pour découvrir ma future moto !
Révisions de bon aloi, petit test ride dans le quartier : tout va bien, c’est effectivement ma future moto !
Les administrations ayant fermées á 14heures, nous prenons rendez-vous lundi matin pour faire les démarches administratives qui me permettront de devenir propriétaire de la falcon.

Je pars ensuite en direction de Bellas Artes ou j’ai rendez-vous avec mon hôte couch surfing* qui doit m’héberger ce soir et demain. Au programme de l’après midi, balade en vélo au cero San Cristobal ou nous allons retrouver un groupe de cycliste également membres de Couch Surfing. En haut du cero, nous avons une superbe vue sur Santiago et … sur les Andes enneigées qui deviennent rose au couché du soleil ! C’est magnifique, mon seul regret étant d’avoir laissé la batterie de mon appareil photos .


Pour retourner vers le centre de Mexico, nous passons par divers parcs et places avant de rejoindre une soirée toujours organisée via le site couch surfing… Qui a dit que la communauté CS n’était pas dynamique a Santiago ?

Premières impressions de Santiago :
La différence avec Mexico est saisissante, à première vue, on pourrait se croire dans une ville européenne. L’architecture me rappelle par moment certains quartier de Madrid, l’ambiance me fait penser a Paris en été avec les gens roulant en velo et profitant des parcs pour se réunir entre amis, il n’y a pas de marchants ambulants ou de puestos dans la rue, la circulation est moins sauvage…

L’anecdote du jour : le monde est toujours aussi petit !
Pendant la balade en velo je discute avec Jérôme, un autre français, en apprenant que je vis à Mexico, il me demande si par hasard je connaitrais un collègues au Mexique, un francais, assez grand, qui bosse chez Alcatel… Julien ? Un peu que je le connais!
La discussion suit son court et deuxième connaissance commune : Audrey, arrivée il y a peu au Mexique pour finir son VIE commencé au Chili !

*couch surfing est un site de mise en relation basé sur la réciprocité de l’hébergement : les membres mettent a disposition un lit ou un canapé pour les voyageurs de passage. C’est donc un bon moyen d’avoir un toit lors d’un voyage et de la vie locale ! http://www.couchsurfing.org

Cet article a été publié dans Santiago. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Arrivée a Santiago

  1. Audrey dit :

    Jerome Carette !!! Enorme !!! Il bosse avec ma coloc Carine et Vincent Gatineau dont je t’ai passé les contacts 😉 Enjoy… Je vois que tu rencontres vite du monde qui sait te faire apprécier la ville !
    Bises

Laisser un commentaire

