Pichilemu

Je suis bien arrivé a Pichilemu, je vous raconte dans un moment mon après-midi, mais je trouvais trop génial de pouvoir vous écrire depuis ma tente qui domine la baie! Il fait beau, il fait chaud, je suis dans un village dédié au surf, au kite et a la planche a voile, j’ai passé une super journée de moto… Bref, je suis d’excellente humeur!

Bon, cette journée donc…
J’ai laissé Mauricio a San Antonio puisqu’il devait retourner a ses obligations familiales et pour moi, direction LE SUD!
Si la route du début de journée n’était pas folle (autoroute), l’après-midi a été super.
Petites routes type nationales de campagne, presque personne, de superbes paysages alternant forets de pins et étendues d’herbes folles d’orées au soleil. Un grand ciel bleu, ni trop chaud ni trop froid, des conditions parfaites pour rouler en moto. J’en profite pour féliciter Tristan qui vient de s’acheter sa première vraie moto, ça aurait été le terrain de jeux idéal pour la tester!

A mi parcours, je fait un crocher par un village dont le nom m’intrigue « Navidad » (Noel en espagnol) et découvre une très jolie cote sauvage qui me rappelle certains coins du nord de la France.

Vers 5 heures, arrivée a Pichilemu, petite baie attaquée par les vagues du Pacific et par le vent… la Mecque chilienne du surf et de la planche a voile. L’arrivée sur le village est superbe, ça ne donne pas grand chose en photo mais ça vaut le déplacement 🙂

Je suis installé dans un petit camping au dessus de la ville avec vue sur la baie, douches chaudes, piscine et sauna, internet et prise électrique… Quel Luxe! Ah, et le principal selon l’office du tourisme, c’est une zone sure… en cas de tsunami j’y serai a l’abris… Me voila rassuré… quoi que.

J’ai donc monté pour la premiere fois du voyage ma tente de camping ramenée par Margot, et demain je vous ferai mes commentaires concernant l’efficacité de mon sac de couchage home made.

Je vous laisse, il est l’heure pour moi d’aller dîner et voir ce que vaut la vie nocturne de Pichilemu! Bonne nuit!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jeudi soir, soirée tranquille a Pinchilemu. Je pars rouler le long de la plage en fin d’après midi et m’arrête dans un bar restaurent « El Secreto » qui donne sur la plage. Ca fait un certain temps que je n’ai pas vu un couché de soleil sur le Pacific !
J’engage la discussion avec la table voisine ou deux américains jouent aux cartes autour d’une bouteille de vin. Ils viennent de passer quelques mois à Cusco et sont maintenant en voyage.
Je découvre une bière de Valdivi, la Kunstmann, Excellente ! Et dine une casuela de chaire de crabe, c’est chaud, mais c’est bon !
Vendredi, j’espérais pouvoir faire du kite surf dans les vagues du Pacific, mais ca sera pour une autre fois, le vent n’etant pas de la partie. Je fais le tour des environ, Punta Lobo et mange un « cordero en palo » a Cahil. Je retourne à Pichilemu en fin de journée pour profiter de la plage et visiter la ville.

Cet article a été publié dans Chile. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Pichilemu

  1. Pascale dit :

    Chouette ! et on attend la suite…

  2. Bastien dit :

    Très sympa ce blog ! Continue à nous faire partager ce très beau voyage et surtout profite bien !!
    Un abrazo

  3. Sainte Beuve dit :

    Sympa les vagues ….

  4. Sainte Beuve dit :

    Comment ca la capitale du surf ??? Avec des routes sympas pour rouler en moto ??? T’as de la chance d’être au bout du monde car je suis à deux doigts de débarquer et avec ma chance légendaire je te pourri ta météo ….

  5. Elle est deja pourrie la météo… 😦 tu viens?

Laisser un commentaire

