Valdivia

Départ de Pucón dans la matinée direction Valdivia.
Je prends de très jolies routes dans la campagne pour rattraper la 5, l’autoroute qui traverse tout le pays du nord au sud puis je continue vers Valdivia.
Assez peu de chose a raconter finalement.
Je passe a Valdivia car je dois récupérer le tendeur de chaîne cassé a San Sebastian et je profite donc de la tranquillité et du charme de la ville pour me reposer.
Le guide du routard dit qu’á Valdivia il pleut… presque tout le temps et que ça participe a l’ambiance de la ville. Mais finalement en bon motard campeur, je suis plutôt heureux d’y avoir eu beau temps 🙂
Chose assez peu étonnante, lorsque je passe chez Honda pour récupérée la pièce commandée deux jours avant… elle n’est pas la… Veremos mañana.
Etant d’humeur dépensière, je rabats ma fièvre acheteuse sur un sac de couchage certifié pour 0 degré, jái eu froid a San Sebastian avec mon sac home made, il est donc temps de le congédier en pensant aux températures que je risque de rencontrer plus au sud.

Vendredi, visite de Niebla, de son fort et de sa foire de la culture locale pour le déjeuner puis le jardin botanique de l’université de Valdivia.
Nouveau passage chez Honda et je suis toujours bredouille… Ni modo.
En revanche, mon nouveau sac de couchage est super!

Cet article a été publié dans Chile. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Valdivia

  1. Pascale dit :

    Entonces duerme bien en tu super saco !

  2. Sainte Beuve dit :

    Je veux voir une photo de la grille de barbecue qui fait office de porte bagages !!!!

Laisser un commentaire

