Boucle nord : Santiago – Mendoza

Apres avoir récupéré la moto chez Honda ou j’ai fait faire une révision complète, je pars Mardi 15 février de Santiago pour commencer la boucle nord de ce voyage.
Le trajet commence par une centaine de kilomètres d’autoroute pour aller en direction de la ville de Los Andes.
La route bifurque ensuite sur la droite pour partir droit sur les Andes.

Cette route est très connue, premièrement pour le commun des mortels car c’est le passage frontalier pour passer de Santiago a Mendoza en Argentine, mais pour les motards, il y a également une petite friandise sur le parcours.
Je crois avoir compter 27 virages…

Apres le passage de la frontière se trouvant au point le plus élevé de la route,

j’arrive au lieu dit El puente del Inca.

Ensuite, la route redescends doucement au milieu d’un décor somptueux.

Mais la nuit commençant a tomber, je m’arrête à Uspallata pour passer la nuit.

Mercredi matin, je décide de revenir sur mes pas en direction de la frontière passée la veille pour profiter des kilomètres parcourus hier de nuit et visiter le parc de l’Aconcagua.

Parc de l’Aconcagua

L’Aconcagua, toit du continent américain culminant a 6962 mètres:

Les sherpas revenant seuls…

Apres une gentille randonnée dans le parc je repars en direction de Mendoza. Le dénivelé n’est pas très fort, mais la route serpente a flanc de montagne, c’est impressionnant et un très bon moment.

N’ayant pas envie de faire le tour des vignobles ni de me retrouver en ville, je ne m’attarde pas a Mendoza et pars en direction de San Juan. Une fois passé Saint Juan, bifurcation sur la gauche pour prendre une route secondaire conseillée par un autre motard.

En fin de journée, je m’arrête a Rodeo pour passer la nuit dans un camping suffisamment abrité du vent.
Je note avec attention les conseils de sécurité!

Cet article a été publié dans Argentine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire